Liaison 3e-2ndes Neuville + LLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liaison 3e-2ndes Neuville + LLA

Critique littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elise Vincelot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:40

salut! moi c'est Elise, j'ai 15 ans je suis au lycée à Louis Armand en seconde I.J'ai choisi ce livre car il était tout petit et une fille de ma classe (lucile rigaud)me l'avait conseillé donc voila je l'ai trouvé assez intéresant
Et toi as tu apréciez le livre?
J'attends ta reponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:48

Salut moi aussi je m'apelle Elise et j'ai 14 ans.
J'ai bien aimé le livre donc voila!
Répond vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elise Vincelot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: commentaire sur le livre   présentation Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:45

Alors voilà moi ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est tout d'abord la réalité des choses lorsque l'auteur montre la méchanceté des enfants les uns envers les autres et la fin parce que l'on ne si attends pas du tout (à la mort de bubby). Je n'ai pas trop apprécié les longues descriptions et je trouve que l'histoire s'eternise un peu trop sur le vol de Jeff même si là, est toute l'histoire.
Elise Snd I
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: commentaire sur le livre   présentation Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:46

Moi j'ai pensé la même chose.
Le livre dénonce aussi la souffrance de l'exclusion, la difficulté d'avouer et les effets de la culpabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: commentaire sur le livre   présentation Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:16

Salut,
la prof de français a dit qu'il fallait qu'on se mette d'accord pour la répartition du travail concernant notre passage à la radio.
La prof a aussi dit que tu as plus travaillé sur la biographie de l'auteur.
Donc voila a +
Revenir en haut Aller en bas
Elise Vincelot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:27

salut!
Pour l'organisation du travail, je pense que tout d'abord que, chacun de notre coté, on devrait préparer un petit texte sur les raisons qui nous ont poussé à le lire et à le choisir. Comme ça aprés on les réunira et on verra si elles sont comunes. Ensuite, je pense que l'on devrait faire une argumentation pour donner envie de le lire (comme tu m'as dit que tu avais aimé le livre et moi aussi) mais on pourrait néanmoins donner des passages qui nous ont moins plus.
Ta prof a dit que j'avais travaillé sur la biographie mais je n'ai pas travaillé dessus mais c'est pas grave!!! Nous avons juste fais une brève explication du livre et en plus nous l'avons rendu donc nous n'avons plus rien. Je me souviens plus trop de l'explication que j'avais faite depuis le temps.
Ensuite une de nous deux fera la biographie de l'auteur (en disant aussi si il a fait d'autres ouvrages et s'ils sont du meme genre) et donc l'autre fera un résumé du livre (court résumé de l'intrigue en évoquant les personnages principaux et sans donner la fin). Tu préferes faire quoi le résumé ou la biographie?
Pour ce qui est de l'argumentation donnant envie de lire on se la répartira plus tard d'abord il faudrait faire ce que j'ai ecrit au-dessus si cela te convient ou non.
Réponds moi en me disant si tu es d'accord et si tu as envie de faire autrement enfin si tu as des idées dis le moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: commentaire sur le livre   présentation Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:10

salut!
Ok je préparerais un petit texte sur les raisons qui nous on poussé à le lire et à le choisir.
C'est une bonne idée!
Je vais aussi faire une argumentation pour donner envie de le lire concernant les passages qui m'ont le moins plût ba je vais essayer d'en trouver!
je préfere faire la biographie si ca te dérange pas.
Sinon je n'ai pas d'autre idée dc voila.
@+
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: commentaire sur le livre   présentation Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:09

En fait, je préfere faire le résumé, je me suis trompé quand j'ai dit que je voulais faire la biographie. Donc je fais le résumé et toi la biographie si ça te dérange pas.
donc voila
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Elise Vincelot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:46

ok pas de probléme donc je fais la biographie et toi le résumé voila a+
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:46

en fait j'ai fait le résumé et la biographie la prof nous a dit de faire les deux donc voila. biz a jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison 3e-2ndes Neuville + LLA :: La cicatrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser